Great Biz SHOWTIME

Producteur : MASA
Vocal : Hatsune Miku
Romanisation & Traduction : Mukuro
.


.
Lyrics :
.
It’s show time !
kudaranai jinsei
hito me o sake te
hai tsuku bari
arasoi ki ?zetsuno
e iwa no kokoro wa
kami nomi zo shiru
It’s show time !
ketsu da n no jin sei
itsu datte
machigae darake
ushinatte shiru
sono tai setsu sa wa
tsugi ni ikasere ba
ii n ja nai?
.
kura yami no naka susumu dake sa
kibou no hikari mezashite yuke
.
zen ri kushissou
chi kyuushoubu
no jinsei ha
muridayo yametoke
ji kan no muda da yo
ja masuru yatsu ra no
koe wa kikoenai
ni n gen negae ba
naritai jibun ni
nareru n da
It’s show time !
watashi no jinsei kagayaite
.
It’s show time !
negatibu na shikou wa
yume, kibou
sono saki no kanou sei
subete ubatte
nagare ni nomikomareru
neboke ta mi rai
It’s show time !
ketsu da n no jinsei
dare ni mo wakara nai kara
jibun no kimochi ni
uso o tsuka nai de
oukina ippo o
susun de yuke
.
yasashi sa o shiri tsuyoku nareru
naiteru hito ni te o sashidashite
.
takusan no hito ni
tasukerarete iru
bokutachi wa
ta nin o otoshime
damashite nariagaru
sonna yatsu ra no koe wa kikoenai
mukashi akogare ta
naritai jibun ni
ai ni yukou
It’s show time !
watashi no jinsei kagayaite
.
mirai no watashi egao desu ka
oukina ima o fumidashite yuke
.
sou da yo ashita wa
ashita no kaze ga fuku
ganbareikeru yo
datte omae jan
minna no egao ga
motto mi tai kara
ningen negae ba
naritai jibun ni
nareru n da
It’s show time !
watashi no jinsei kagayaite
.
It’s show time !
minna no jinsei kagayaite
.


.
Traduction :
.
It’s show time !
Une vie inutile, évitant le regard des gens, en rampant par terre.
Seul Dieu sait  qu’un cœur paisible ça ne se débat pas.
It’s show time !
La vie de laquelle on décide est toujours pleine d’erreurs.
« Savoir ce que l’on a perdu. »
Cette précieuse expérience, ne devrait-elle pas arriver à point nommé plus tard ?
.
Avance dans les ténèbres,
Avec seulement la lumière de l’espoir pour te guider !
.
La vie est un jeu où tu dois courir droit devant de toutes tes forces.
« Ça suffit, c’est impossible ! »
« Ce n’est pas le moment pour ça ! »
Je n’écoute pas ces types qui veulent me retenir.
Si tu peux espérer, tu peux devenir la personne que tu veux être !
It’s show time !
Ma vie, je la ferai étinceler !
.
It’s show time !
Ces pensées négatives qui me volent tous mes rêves, mes espérances et les possibilités de demain, loin de moi, elles ont été emportées et avalées dans mon futur de rêve !
It’s show time !
Personne ne comprend la vie que tu as choisie,
Alors arrête de mentir sur tes propres sentiments.
Marche droit en faisant des grands pas !
.
Apprends à être gentille, deviens forte
Et tends la main à ceux qui en ont besoin.
.
Beaucoup de personnes nous ont aidées, alors nous n’écoutons pas ceux qui nous poussent
À regarder les autres de haut et à les décevoir pour notre intérêt personnel.
Allons-y et rencontrons la personne que tu désirais devenir dans le passé !
It’s show time !
Ma vie, je la ferai étinceler !
.
Sourirai-je de bonheur dans le futur ?
Marche droit dans ce vaste présent !
.
C’est vrai !
Demain m’apportera le vent de demain.
Fais de ton mieux ! Tu peux le faire.
Mais ce n’est pas que toi.
Je veux continuer de regarder le sourire de tout le monde.
Si tu peux espérer, tu peux devenir la personne que tu veux être !
It’s show time !
Ma vie, je la ferai étinceler !
.
It’s show time !
Les vies de tout le monde, je les ferai étinceler !
.


.
*Notes de traduction :
– « Apprends à être gentille, deviens forte… » ; « beaucoup de personnes nous ont aidées » : J’ai décidé d’accorder comme ceci car, pour moi, la protagoniste se parle à elle-même dans le sens où son « moi » présent et son « moi » futur parlent ensembles. (je sais pas si je suis claire dans ce que je dis ._.)

Laisser un commentaire

