Byouki

Producteur : Masa
Vocal : Sachiko
Traduction : Mukuro
.


.
Lyrics :
.
Dare yori mo utsukushii watashi no kao wa
ikareta kaodachi shi ta busu ga watashi o netan da
gesu na kageguchi to o soroi no kao wa
kassabai ta sakana de keshou shina
aruke ba manuke na otoko ga yotte kuru
dare ni wakaru ka ne? kono kimochi
.
mina ni iware ta tokubetsu na ko to
shoujo no kokoro mushiban da
jibun tsukuroi kao o totonoe
kyou mo watashi wa iki te iku
.
munashi sa o dai te kurui saku fusagikon de nai ta
eien ni wa nare nai to
kodoku, ikari, shiroi me kakaekon de nai ta
dare mo shinjirare nai to
.
kinou yori mo utsukushii watashi no kao wa
ashita wa motto utsukushiku mina ga watashi o netan da
naishin nozomu wa o sawari no saki sa
kasanaru kairaku ni shimo tsuzu mi
sasoe ba manuke na otoko ga yotte kuru
ee ja nai ka ee ja nai ka ima dake sa
.
mina ni iware ta karui onna to
onna no kokoro mushiban da
kami o tokashi te kao o totonoe
kyou no watashi mo miryoku teki
.
kanashi sa o dai te kurui naku keshou otoshi nai ta
eien ni wa nare nai to
kokoro, karada, toshitsuki sukoshi dutsu kawatte
konna no iya da tasuke te yo
.
dare yori, dare yori, dare yo risa
.
mina nigon wareta ano ko hen dato
onnano jiga o mushibanda
kami o mushitte kao o koku n de
ima no watashi kirei de suka?
.
Yorokobi wo daite kuruizaku
mina ni gao o mi seta
watashi ha eien ni naru
miniku i gao no shojo no saigo ha dare ga chi ru
itsuno kan nika shinde mashita
.


.
Traduction :
.
Mon visage est plus beau que n’importe quel autre visage.
Toutes ces filles si laides sont jalouses de moi.
Leurs visages ressemblent à des entrailles de poisson découpées
Sans le maquillage qui va si bien avec leur commérage sournois.
Peu importe où que j’aille, tous ces hommes idiots m’approchent.
Personne ne peut donc comprendre ce sentiment ?
.
Tout le monde dit de cette fille particulière
Que son cœur est corrompu.
Je prépare mon visage
Pour continuer à vivre aujourd’hui aussi.
.
Je me suis effondrée en pleurant, saisie et engloutie par le vide.
Ma beauté ne doit jamais ternir !
La solitude, la colère et leurs yeux froids. Je les ai supportés et en ai pleuré.
Je ne peux avoir confiance en personne !
.
Mon visage est encore plus beau qu’hier, ils en sont tous jaloux,
Et demain, il sera encore plus beau qu’aujourd’hui.
Ce qu’ils désirent secrètement,
C’est me toucher et me violer.
Quand je les taquine, tous ces idiots s’approchent de moi.
C’est bien, hein ? C’est bien, hein ? C’est juste pour cette fois.
.
Tout le monde dit de cette fille facile
Que son cœur est corrompu.
Je peigne mes cheveux et prépare mon visage,
Je suis magnifique comme toujours.
.
Saisie par cette tristesse et ne sachant pas contrôler mes pleurs, le maquillage marque le passage de mes larmes sur mon visage.
Ma beauté ne doit jamais ternir !
Mon cœur, mon corps, tout continue à changer peu à peu.
Je déteste ça ! Que quelqu’un me sauve !
.
Je suis plus jolie que les autres, que les autres, que les autres !
.
Tout le monde disait de cette étrange fille
Que son égo féminin était dérangé.
J’arrache mes cheveux et découpe mon visage…
Suis-je belle désormais ?
.
Saisie et engloutie par le plaisir,
J’ai montré mon visage à tout le monde.
Je serai éternelle désormais !
À la fin, qui se souviendra du visage hideux de la jeune fille ?
Et avant de le savoir, elle mourut.
.


.
*Notes de traduction :
– Nous avons donc à faire avec une jeune femme obnubilée par sa beauté qu’elle veut éternelle. Bien sûr, les autres femmes sont jalouses et les hommes lui courent après mais elle n’en a que faire.
– « Mon cœur, mon corps, tout change » : Bah oui, quand on pense qu’à soi et à la tronche qu’on a en permanence, ton cœur ne peut que s’assombrir. Le corps, normalement, vieillit et donc change aussi.

Laisser un commentaire

