How To Pretend

Producteur : CircusP
Vocal : Megpoid GUMI English & Megurine Luka V4X English
Illustration : Sleepu
Traduction : Mukuro
.


.
Lyrics :
.
Breathe in, breathe now
You have to calm down
Let me show you somewhere we could hide
We can stay in here until sunrise
.
Moving forward
Step by step, once more
Follow my instructions, you’ll be fine
This will only hurt for a short time
.
With promises of freedom
I would never lie to you
Only speaking the way you do too
.
How great that it must be
To walk outside and see
Others just like you and not like me
.
I am not like you
I can’t do all that you do
No matter how desperately I want to
.
When you look into my eyes, you see
A mirage of something trustworthy
I am not your enemy, no more anxiety
Though you’re right to be wary cause I know how to pretend
.
How to pretend
.
Breathe in, breathe out
I’m lost in here now
And of course I know that
There’s no way I can turn back
.
I’m left in the dark
To play my part
Follow every lie you feed me
As they lead to more and more agony
.
Are we on the same after all this time
Are we really feeling a pain of the same kind
Watching from the outside, you can’t see all the things I do
You’re a Circus Monster and now’s your cue
.
You were right when you said that we’re not the same
Because unlike you
I can feel pain
.
When I look into your eyes, I see
A facade, you are not trustworthy
You are my enemy, faking your empathy
I was right to be wary when you know how to pretend
.
How to pretend
.
When you look into my eyes, you see
A mirage of something trustworthy
I am not your enemy, no more anxiety
Though you’re right to be wary cause I know
.
You’re no good at pretending
.
Come dance and we’ll be prismatic
I’m not falling for all your tricks
Let’s put on a show before the curtain falls
Before the curtain fall, I won’t take a bow
.
It’s time our finale’s show
This mangled freakshow is where we end it all
Is where we start it all
.


.
Traduction :
.
Inspire, respire maintenant
Tu dois te calmer
Laisse-moi te montrer un endroit où nous pourrions nous cacher
Nous pouvons rester là jusqu’à ce que le soleil se lève
.
Avance
Pas à pas, encore une fois
Suis mes instructions, tout ira bien
Ça ne fera mal que pendant un court instant
.
Avec des promesses de liberté
Je ne te mentirai jamais
Je te parle seulement comme tu le fais
.
Comme cela doit être bien
D’aller dehors et de voir
Des autres comme toi et pas comme moi
.
Je ne suis pas comme toi
Je ne peux pas faire tout ce que tu fais
Même si je le désire désespérément
.
Quand tu regardes dans mes yeux, tu vois
Un semblant de quelque chose digne de confiance
Je ne suis pas ton ennemie, on se calme
Cependant, tu as raison de te méfier car je sais comment faire semblant
.
Comment faire semblant
.
Inspire, expire
Je suis perdue ici maintenant
Et, bien sûr, je sais que
Il n’y a aucun moyen pour moi de revenir en arrière
.
Je reste dans le noir
Pour jouer mon rôle
Suivant tous les mensonges dont tu me nourris
Comme s’ils me guidaient vers encore plus d’agonie
.
Sommes-nous dans la même équipe après tout ce temps ?
Ressentons-nous vraiment le même genre de douleur ?
Regardant depuis dehors, tu ne peux pas voir tout ce que je fais
Tu es un monstre de foire et c’est à ton tour
.
Tu avais raison quand tu disais que nous ne sommes pas pareilles
Car, contrairement à toi,
Je peux ressentir la douleur
.
Quand je regarde dans tes yeux, je vois
Une façade, tu n’es pas digne de confiance
Tu es mon ennemie, ta compassion n’est que mensonge
J’avais raison de me méfier car tu sais comment faire semblant
.
Comment faire semblant
.
Quand tu regardes dans mes yeux, tu vois
Un semblant de quelque chose digne de confiance
Je ne suis pas ton ennemie, on se calme
Cependant, tu as raison de te méfier car je sais que
.
Tu n’es pas douée pour faire semblant
.
Viens danser et nous serons prismatiques
Je ne me laisserai pas prendre à tous tes tours
Faisons un spectacle avant que ne tombe le rideau
Avant que le rideau ne tombe, je ne ferai pas de révérence
.
Il est temps que notre spectacle prenne fin
Ce Freak Show mutilé est là où nous allons en finir
Est là où  nous allons commencer
.


.
* Notes de traduction :
– « your cue » : Traduit littéralement, ce serait « ta réplique » mais pour que cela soit plus fluide, j’ai préféré dire « c’est à ton tour ».
– Freak Show : Un freak show est l’exposition d’êtres humains comportant des aspects physiques sortant de l’ordinaire, tels une taille très faible ou très grande, une souplesse exceptionnelle, l’hermaphrodisme ou n’importe quel autre trait qui portent à choquer le spectateur. Ils étaient souvent, mais pas toujours, associés à des cirques et des carnavals.

Laisser un commentaire

